Le Master 2 professionnel études et diagnostics sociologiques est une formation de l'Université de Nice Sophia Antipolis intégrée à l'Unité de Recherches Migrations et Société URMIS (CNRS UMR 8245, IRD UMR 205). Il est par ailleurs partenaire du DEIS (Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale) de l'IESTS de Nice (Institut Supérieur en Travail Social). 

En formation initiale comme en formation continue, il est ouvert aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent acquérir une expertise dans la production et l'analyse de données sociales : conduite d'études sociologiques, diagnostics sociaux, diagnostics de territoire, analyse de besoins sociaux, recherche action, enquête de satisfaction, enquête ethnographique, enquête par questionnaire, traitement de bases de données.

Pour cela, vous bénéficierez de l'expérience et des compétences d'universitaires, de chercheurs CNRS et de professionnels de haut niveau (voir ici la composition de l'équipe pédagogique).

De nombreux aménagements sont possibles pour les candidats en formation continue ou en reprise d'études (VAE, VAP, modules courts à la demande).

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Cordialement,

Gilles Frigoli

Responsable du M2 pro études et diagnostics sociologiques